Skip to content
calgary-compost-facility

Les travaux d’agrandissement de l’installation de compostage de la ville commenceront lundi matin.

L’installation est l’une des plus grandes de ce genre au Canada et elle traite actuellement plus de 145 500 tonnes métriques de déchets alimentaires et de résidus de jardinage ainsi que des biosolides déshydratés chaque année.

L’agrandissement permettra de disposer d’une capacité supplémentaire de 60 000 tonnes par an.

L’installation comprendra également un module de digestion anaérobie qui transformera les déchets alimentaires et les résidus de jardinage en gaz naturel renouvelable.

Les responsables affirment que le succès du programme de gestion des déchets organiques de Calgary repose sur l’engagement des habitants.

« Avec la croissance rapide de notre ville et le désir des Calgariens de composter, cette expansion permet à notre ville de rester à la pointe des pratiques de gestion durable des déchets », a déclaré Tanner Fellinger, directeur de la livraison de l’infrastructure de traitement de la ville.

« L’extension de l’installation de compostage témoigne de l’esprit d’innovation et de l’engagement de Calgary en faveur du développement durable », a déclaré le maire Jyoti Gondek.

« En améliorant nos capacités de gestion des déchets et en intégrant des technologies de pointe, nous propulsons Calgary vers un avenir plus vert et nous renforçons notre rôle de leader dans ce domaine. »

Selon la ville, les travaux d’agrandissement devraient être terminés à la fin de l’année 2025.

De plus amples informations sur le programme de compostage de Calgary sont disponibles en ligne.

Voir l’article original

Back To Top