Our Team

Équipe de direction

Theo Van Wely

Theo Van Wely

Président

L’histoire d’AIM- Groupe Environnemental a commencé en 1989 lorsque l’acquisition par M. Van Wely d’une petite entreprise de collecte de déchets a conduit à la naissance d’AIM Waste Management Inc. Au cours des 30 années qui ont suivi, la passion de M. Van Wely pour les nouvelles méthodes innovantes de protection de l’environnement et de réhabilitation a conduit à une croissance continue pour AIM.

En partenariat avec Maple Reinders Group Ltd. en 1990, M. Van Wely a commencé à se concentrer sur le recyclage dans les industries de la construction et de la démolition, en utilisant des matériaux de toiture et des déchets de bois pour créer des produits asphaltiques et de la biomasse densifiée pour les marchés européens.

Ce partenariat a laissé M. Van Wely expérimenté dans les services de logistique des déchets et la transformation de matériaux recyclables, le conduisant à devenir l’un des premiers à adopter les technologies d’assainissement pour le traitement biologique ex situ et in situ des sols et des eaux souterraines contaminés. M. Van Wely s’est ensuite concentré sur la recherche de méthodes plus efficaces de traitement des déchets organiques par des processus biologiques.

Cette recherche a défini l’orientation singulière d’AIM. Devenu développeur et exploitant d’infrastructures de traitement pour les secteurs municipaux et privés, AIM s’est forgé une place de leader dans le domaine des composts et des engrais dérivés transformés, donnant la priorité au retour de la matière organique et de la biologie dans le sol.

Mark Jared

Mark Jared

Directeur, S&S d’entreprise et conformité réglementaire
Directeur général de Wellington Organix Inc.

Basé à Guelph, en Ontario, M. Jared occupe le poste de directeur général de Wellington Organix et de directeur de la santé et de la sécurité d’entreprise et de la conformité réglementaire. Avec plus de 35 ans d’expérience en gestion multiforme dans les secteurs manufacturier et la construction industrielle et commerciale, M. Jared se concentre sur l’introduction de changements positifs grâce au mentorat de nouvelle génération et la promotion d’un environnement de collaboration et d’amélioration continue.

En plus de ses responsabilités d’entreprise, M. Jared gère le contrat d’exploitation entre Wellington Organix et la ville de Guelph, supervisant la conformité environnementale, la santé et la sécurité et les relations avec la communauté.

Flora Narciso

Flora Narciso CPA, CGA

Responsable comptabilité

Mme Narciso fait partie de l’équipe AIM depuis 2017 et apporte plus d’une décennie d’expérience comptable et financière, en particulier dans les domaines de l’information financière, de l’analyse et de la budgétisation.

Avec un Baccalauréat en administration publique et un diplôme en administration des affaires-comptabilité, Mme Narciso termine actuellement sa maîtrise en comptabilité légale (MFAcc) à l’Université de Toronto
Profondément expérimentée dans les secteurs publics et privés dans de multiples rôles et postes antérieurs, Mme Narciso supervise tous les rapports comptables et financiers d’AIM et s’assure que les normes sont respectées conformément aux directives IFRS.

Mme Narciso s’est révélée être un membre clé dans la rationalisation des opérations et des procédures, augmentant l’efficience et l’efficacité des fonctions comptables d’AIM. Elle a également veillé à ce que les fonctions de bureau fonctionnent de manière efficace et efficiente avec un minimum de déchets grâce à l’utilisation de la gestion des stocks JIT.

Will Van Wely

William Van Wely

Gestionnaire d’initiatives stratégiques

En tant que responsable d’’initiatives stratégiques pour AIM environnemental, M. Van Wely identifie, évalue et analyse des solutions pour de nouvelles initiatives de développement commercial générant de la valeur pour les clients AIM et les parties prenantes

Qu’il s’agisse d’identifier de nouvelles opportunités commerciales ou d’affiner les modèles commerciaux existants, le travail de M. Van Wely nécessite une collaboration quotidienne avec les responsables des installations AIM, les groupes de consommateurs et les vendeurs et fournisseurs européens et nord-américains.

Ayant chapeauté plusieurs projets démolitions qui ont produit des rendements et des résultats commerciaux solides, M. Van Wely s’est associé à la haute direction pour explorer de nouvelles opportunités de partenariats financiers et évaluer la rentabilité entrepreneuriale, mettant l’accent sur le soutien de modèles d’investissement attrayants et le retour sur investissement.

Titulaire d’un Baccalauréat en sciences politiques de l’Université Western et certifié comme gestionnaire des opérations d’enfouissement, M. Van Wely s’engage dans des programmes d’apprentissage continu qui se concentrent sur le leadership de l’industrie et la conduite de projets de développement environnemental durable actuels et futurs.

Frank Peters

Frank Peters

Directeur national de marketing – Produits organiques

M. Peters est membre de l’équipe de compostage du Groupe environnemental AIM depuis 2007. Apportant une vaste expérience dans la gestion des déchets, les opérations de recyclage et le secteur agricole, il a développé des partenariats à long terme avec des conseillers en cultures, des applicateurs et des transporteurs offrant la plus haute qualité d’approvisionnement en nutriments renouvelables dans les fermes et les mélangeurs de sol à travers le Canada. Planificateur NASM certifié et planificateur de la gestion des éléments nutritifs avec un MBA en administration des affaires, M. Peters exploite et gère les divisions « Lifecycle » et « Peak Compost » du groupe AIM, approvisionnant les marchés agricoles et horticoles en composts et en matériaux d’amendement du sol.

Sean Van Wely

Sean Van Wely

Directeur de l’installation du Centre de Hamilton

Sean travaille chez AIM depuis plus de 13 ans. Il a débuté sa carrière en tant que directeur de la maintenance de l’installation de Hamilton en 2006. Transféré à l’installation de Guelph en 2012, Sean a apporté une riche expérience en maintenance et exploitation, devenant le leader de tous les domaines des opérations dans l’installation. En collaboration avec le Chinook Resource Management Group à Calgary en 2016, Sean a relevé le défi de concevoir, construire, exploiter et entretenir la plus grande installation de traitement de matières organiques en cuves en Amérique du Nord. Son leadership s’est avéré essentiel pour fournir la technologie clé au traitement des matières organiques et le modèle d’exploitation nécessaire pour atteindre les objectifs du projet, respectant les délais et le budget.

De plus, Sean a chapeauté le développement et l’intégration des procédures d’exploitation qui ont constitués la base d’une exécution réussie et d’un fort rendement réalisé au cours de la première année d’exploitation et de maintenance des installations de Calgary. Sean a continué à accumuler de l’expérience dans la direction d’entreprises et les opérations en tant que directeur général de l’installation de compostage de Hamilton.

Avec des études terminées en génie électrique et stationnaire, gestion de projet et santé et sécurité au travail, Sean a excellé dans l’élaboration de meilleures pratiques mécaniques, électriques et opérationnelles menant au développement réussi de la technologie et de la modélisation des processus pour les installations de compostage organique

Alimenté par Virtual Image