Carbon Reduction Credits

Crédits carbon – Gas à Effet de serre

Gaz à effet de serre » est un terme couramment utilisé pour décrire les gaz dans l’atmosphère terrestre, tels que la vapeur d’eau, le dioxyde de carbone, le méthane, le protoxyde d’azote et l’ozone. Ces gaz absorbent et émettent un rayonnement dans la plage infrarouge thermique, un processus qui est la cause fondamentale de l’effet de serre

AIM Environmental Group a été à l’avant-garde pour la commercialisation des crédits compensatoires de réduction volontaire des gaz à effet de serre; utilisant le compostage en cuve pour le traitement des déchets organiques. La réduction est obtenue grâce au traitement aérobique des déchets organiques, aboutissant à un produit final stabilisé par rapport aux méthodes d’élimination alternatives telles que la mise en décharge qui va générer du méthane en subissant la décomposition anaérobie incontrôlée.

Grâce à ses contrats opérationnels dans la gestion des déchets organiques,  “AIM environnement” a quantifié et vérifié environ 450.000 tonnes de crédits compensatoires dans le cadre du programme VER. Parmi ces crédits, environ 150.000 tonnes de crédits ont été vendus à des entreprises qui cherchent à réduire ou neutraliser leur empreinte environnementale.

Alors que le marché des compensations pour la réduction des gaz à effet de serre continue d’évoluer de la réduction volontaire à la réduction obligatoire à tarification, AIM continuera d’utiliser son système de gestion des opérations pour quantifier les compensations potentielles générées et fournir les avantages financiers obtenus grâce à une réduction du gaz à effet de serre.

Alimenté par Virtual Image